L'Histoire du "Crétin des Alpes"
L’Histoire du Crétin des Alpes
© Ignacio Grez
« – J’ai trouvé ! On va faire une marque de produits du terroir et on va appeler ça le Crétin des Alpes !
– C’est une idée de crétin ça Bernard* »
*Réf. Les Bronzés font du ski
L’aventure était lancée.
Le Crétin des Alpes c’est en réalité la voix de deux amoureux de la montagne et des bons produits de terroir qui ne se prennent pas trop au sérieux, sauf quand il s’agit de vous concocter les meilleures recettes : Yann D’ASCOLI et Laurent GRAS. En 2017, ils se lancent un défi un peu fou, à l’image de leurs grandes ambitions : développer une gamme de produits issus du terroir qui soient vendus dans toutes les Alpes, oui, rien que ça !
Si au départ la gamme consistait en quelques variétés de biscuits sucrés, hors de question pour ces deux gourmands de s’arrêter en si bon chemin : c’est ainsi que sont nées de nouvelles recettes, aussi bien sucrées que salées, toujours à base de bons produits de chez nous, et qui ne cesse d’être renouvelés.
Et qui de mieux placé pour incarner un nom aussi original, qu’un p’tit bonhomme à l’allure rustre, au caractère bien trempé mais tellement sympathique et attachant ?
A l’origine, le « Crétin des Alpes » était l’expression d’une anomalie physique qui concernait particulièrement les habitants de vallées reculées dans les Alpes. C’est le dessinateur Hergé qui a rendu l’expression populaire à travers la voix du Capitaine Haddock et de ses colères mémorables.
L’univers du Crétin des Alpes est rempli d’humour, de situations parfois loufoques mais toujours drôles et divertissantes. Le Crétin des Alpes ré invente les histoires et légendes des Alpes version moderne en détournant et en s’appropriant certaines expressions populaires françaises.
Plus que de simples produits, Le Crétin des Alpes est un univers où l’on raconte de belles histoires.
Humour & intelligence.
Le Crétin des Alpes n’a de cesse d’arpenter nos montagnes pour vous dénicher les meilleurs produits, pour des recettes toujours plus gourmandes.